Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 00:18

normal-safi-20en-20peinture-1-.jpg
Une ville
aux mille couleurs

 

      Bab Chaaba, la colline des potiers, le château de mer, la cathédrale portugaise, la Kashla.. , tant de lieux pittoresques dans une ville d'une extrême richesse culturelle et humaine.

     Tout ceci est couronné par une belle nature, un formidable coucher de soleil , des plages immenses habillées d'un sable doré et d'une mer bleue qui fascine par ses vagues les passionnés du surf.

      A Safi, il est toujours insolite de croiser des femmes vêtues de haïk -tenue traditionnelle des safiotes- qui se faufilent entre les ruelles de l'ancienne médina.

     Certes, la femme safiote était et est toujours connue par sa délicatesse et son savoir faire surtout dans l'art culinaire, en effet la cuisine safiote est riche par ses plats raffinés, dont le tajine au poisson, tient une place de choix, et ses gâteaux d'une extrême douceur.

     Safi a inspiré par sa nature captivante, ses remparts millinaires et ses belles couleurs des artistes peintres tels Sidi Hbibi, Fatma, Zine.. et des maîtres potiers comme Benbhrahim, Sarghini, Ziwani.. 

      Avec un tel charme irresistible et de tels atouts touristiques, Safi vaut vraiment la peine d'être

tendrement embrassée. 

Essaadia ELHAJJI

Partager cet article

Repost 0
Published by les safiots - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

ابناء اسفي الجميلة

  • : ابناء اسفي الجميلة
  •  ابناء اسفي الجميلة
  • : شرفة بحرية تطل على الصورة والكلمة الجميلة الهادفة
  • Contact

للبحث

من هنا وهناك