Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 01:19

Malgré moi, au delà de ma volonté nos regards se sont croisés. J’avais pourtant juré de ne plus jamais m’y prêter. A ce jeu du regard, avec elle. Au risque d’être à tort accusé, d’être injustement sanctionné, méprisé pour un sourire, un sourire innocent, un sourire d’amour et de passion.  

En l’espace d’un clin d’œil, une fraction de seconde, nos yeux se sont entre choqués. Etrangement, malgré ce très court instant. malgré Cet échange furtif, ce regard était si révélateur. C’était un Regard acéré, perçant, profond, vif, investigateur, scrutateur. Un regard clair et sûr, qui m’a encore une fois malgré moi, donné accès au  fond de son  cœur froid. 

Il y avait dans ce regard rapide et aigu une pénétration embusquée,  bien que cela est contradictoire avec ma mauvaise vue, je vous l’avoue je  suis myope ! J’ai perçu l’essence de sont être, c’était vide, le néant ! 

En fait dans ces yeux il n’y avait que l’aversion, et une haine calculée. Une haine absurde. Absurde comme ses attitudes. Je vous jure que j’ai été très patient, mais hélas, au fil du temps, au fil de ses agressions, de ses violences destructrices, au lieu d’une fusion réparatrice. Elle n’a fait qu’engendré la froideur. Ainsi  la froideur a engendré l’éloignement, l'éloignement, a engendré l’antipathie, l'antipathie a engendré la rupture.   

Ce regard a fait renaître en mon âme, une sorte de réminiscences que je croyais oubliées, ce regard durant un moment a réanimé dans ma conscience les images, les traces indélébiles de ces instants, où une étincelle, devenait incendie, où Une égratignure devenait une plaie, ou une petite négligence devenait une ruine… la mauvaise humeur peut arriver à l'exaspération. Et l’amour, la passion peuvent céder place à la fracture, à l’absurde, à l'incompréhension.  

                                                                                         Khalide LEBDAOUI

Partager cet article

Repost 0
Published by les safiots - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

Moa 27/07/2007 10:23

Hello ;-)

Tant de choses passent par le regard...

Bel article, et joliment illustré.

Bien à toi, à bientôt.

ابناء اسفي الجميلة

  • : ابناء اسفي الجميلة
  •  ابناء اسفي الجميلة
  • : شرفة بحرية تطل على الصورة والكلمة الجميلة الهادفة
  • Contact

للبحث

من هنا وهناك